Agissons ensemble pour demain ! #25sept

Le 25 septembre, à l’initiative de l’Enssib, les bibliothèques et CDI des collèges et lycées français s’impliquent dans une opération de communication de l’Organisation des Nations Unies, dans le cadre de l’Agenda 2030. L’ONU a fixé 17 objectifs de développement durable qui couvrent des enjeux écologiques, politiques, sociétaux ou encore économiques.

A ce jour ce sont près de 1500 bibliothèques et CDI qui sont engagés. Dans notre collège, deux expositions :

• l’une à disposition des élèves, afin qu’ils notent leurs bonnes pratiques, ou leurs engagement en faveur de la planète, en face du bon objectif ;
  • l’autre met en valeur les actions des professeuses documentalistes dans leur quotidien (recyclage, don de livres,…) ou dans leurs pratiques pédagogiques (ouverture sur le monde, sur d’autres cultures, égalité filles-garçons,…)

Sur chacune vous pourrez retrouver les cubes, objets ludiques et pédagogiques, pour aider à améliorer l’engagement de chacun·e.

Une sélection de documents appuie ces objectifs. Alors, et toi, quel petit pas peux-tu faire pour préserver la planète ??