Bientôt le concours Castor!

Cette année encore, les 5eme et les 3eme du collège ont la possibilité de passer le concours Castor Informatique.

Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.

• Il couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.
  • Il dure 45 minutes et comporte environ 12 questions interactives, chacune déclinée en 3 versions de difficulté croissante
  • Il est gratuit et ne requiert aucune connaissance préalable en informatique.

Le Castor n’est qu’un premier pas vers la découverte de l’informatique :

l’étape suivante est le concours ALGOREA ouvert à partir du mois janvier, destiné à accompagner les élèves au fil de leur apprentissage de la programmation et de l’algorithmique, en langages Blockly, Scratch ou Python.

Vous pouvez déjà vous entrainer au concours Castor à l’adresse suivante : http://concours.castor-informatique.fr/

Bon entraînement à tous!