Collège au cinéma, clap de fin

Ce vendredi 5 avril les 4 classes participant au dispositif Collège au cinéma ont assisté à la dernière projection de l’année.

Au collège Louise Michel les classes, encadrées par leurs professeuses de français et les professeuses documentalistes ont visionné 3 films :

« L’homme de Rio », « Tout en haut du monde » et « Benda Bilili » pour les 6e7 et 5e2.

« Le garçon et le monde », « Les temps modernes » et « Les bêtes du Sud sauvage » pour les 4e5 et 3e2.

Collège au cinéma est un dispositif de développement de la culture cinématographique et de l’éducation à l’image.

En partenariat avec le Conseil Départemental, la mairie de Chagny qui nous permet d’utiliser la salle de cinéma et la Fédération départementale des Foyers ruraux qui s’occupe de la projection, le dispositif a pour buts principaux de :

• former le goût et susciter la curiosité des élèves par la découverte d’œuvres cinématographiques en salle, dans leur format d’origine
  • offrir des prolongements pédagogiques et des formations adaptées
  • participer au développement d’une pratique culturelle de qualité en favorisant l’accès des jeunes aux salles de cinéma

Chaque séance est encadrée d’une ou plusieurs séances et d’animations pédagogiques.

Les travaux des élèves, inspirés des films, seront présentés lors des portes ouvertes du collège.