Dernière minute vendredi 30 octobre 18h – Rentrée des élèves le 02 novembre 2020

Bonsoir,

Suite à l’intervention du Ministre de l’Éducation Nationale ce soir vendredi 30 octobre 2020, des modifications importantes  concernant l’accueil des élèves le lundi 02 novembre 2020 sont communiquées. Les nouvelles dispositions remplacent toutes les informations transmises les jours précédents, durant les congés de Toussaint.

– Les transports scolaires fonctionneront aux horaires habituels

– Les cours reprendront normalement le lundi 02 novembre  à 8h30

–  Au cours de la troisième heure de cours, vers 11h,  une minute de silence sera observée , après la lecture d’un extrait de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs (cf l’extrait joint), dans des conditions respectueuses du protocole sanitaire. Ce temps de recueillement se tiendra de préférence dans les salles de classe.

Le professeur ou l’adulte en charge de la classe expliquera les raisons de cette hommage à notre collègue Samuel Paty, assassiné le vendredi 16 octobre 2020. Des documents pédagogiques sur la Laïcité seront exploités durant cette séquence.

Les cours se poursuivront normalement pour le reste de cette journée.

Un nouveau protocole sanitaire sera mis en place progressivement au cours de la première semaine du 02 au 06 novembre 2020 avec plusieurs adaptations qui seront transmises à toute la communauté scolaire dès que possible.

Merci de votre compréhension.

Cordialement

Le Principal