La semaine des mathématiques

Du 12 au 16 mars, c’est la semaine des mathématiques.

Dans le hall du collège, chacun peut :

• jouer au Mathador flash : chaque jour, 2 comptes seront proposés : il faut trouver le nombre cible en combinant 5 nombres et les 4 opérations. On note sa proposition de calcul sur la fiche score, compte les points qu’elle rapporte et mets ta fiche dans l’urne. Les noms des élèves ayant obtenus le meilleur score seront affichés le lendemain.
  • chercher le déplacement du jour : chaque jour, des déplacements sont proposés. Ils ont été préparés par des élèves de 6eme. Il faut cocher le programme correct, la solutions sera donnée le lendemain.

Jeudi 15 mars : rallye Calcul@tice avec l’école de Rully et les 6e3 de 14h à 16h30.

Vendredi 16 mars : rallye Calcul@tice avec l’école de Rully et les 6e5 de 15h à 17h.

#SemaineDesMaths