Les filles de 3ème à la découverte des « Carrières au féminin »

42 élèves de toutes les classes de 3ème du collège sont allées jeudi 6 février après-midi au « Carrefour des Carrières au Féminin » qui se tenaient cette année dans la salle de L’Alto au Creusot.
Pendant 1h30, elles ont pu discuter avec des professionnelles venues là pour leur faire découvrir leurs métiers auxquels peut-être les filles n’avaient jamais pensé ou qu’elles croyaient encore réservés aux garçons.
Les domaines professionnels représentés étaient nombreux : Industrie, Sécurité-Défense, BTP-Artisanat, Communication-Gestion-Nouvelles technologies, Restauration, Agriculture-Environnement, Transports-Logistique.
Et tous les stands ont été pris d’assaut par nos élèves, comme par leurs camarades venues de différents établissements scolaires de la région, bien décidées à profiter de cette sortie proposée par le collège pour faire avancer leur projet d’orientation.