Modalités d’accueil à compter du 22 juin

Message à l’attention des  familles et des élèves

Bonjour,

Concernant les niveaux 6ème et 5ème:

Suite au discours du Président de la République, nous  accueillerons  à compter du 22 juin 2020 tous les élèves de 6ème et de 5ème  et ce, jusqu’au  vendredi 3 juillet à l’exception du mercredi 1er juillet qui sera banalisé pour permettre aux élèves de 3ème de passer l’épreuve de l’ASSR 2.  De ce fait,  pour ces deux  niveaux de classe (6ème et 5ème), la continuité pédagogique à distance ne sera plus maintenue. Nous vous demandons de vérifier que votre enfant ait bien chaque jour son matériel et de consulter Pronote très régulièrement : les Emplois du temps sont modifiés chaque semaine.

Le service de restauration du collège sera ouvert selon les modalités prévues par le nouveau Protocole (distanciation 1m, repas pris par groupe classe).

Merci de fournir à votre enfant:

1 petit sac contenant:

-1 petite bouteille d’eau

-2 masques + 1 masque en plus quand l’élève a EPS dans la journée. (Port du masque obligatoire)

Nous rappelons que les cartables seront déposés chaque matin dans la salle affectée à la classe de votre enfant et ne sera  récupéré que le soir en repartant du collège y compris pour les élèves externes qui devront penser à apporter leurs affaires  pour la journée complète.

Concernant les niveaux 4ème et 3ème:

Par ailleurs, toujours au vu de notre problématique de travaux  qui impacte de nombreuses salles et en rapport avec la communication faite précédemment, (le Conseil Départemental avait programmé des travaux importants qui devaient être réalisés entre le 1er juillet et le 31 août.  Au vu du contexte, le Conseil  Départemental a du réorganiser la planification de ces travaux qui ont commencé le 15 juin 2020), nous ne serons pas en mesure d’accueillir les élèves de 4ème et 3ème.

Il est bien évident que la continuité pédagogique à distance pour ces deux niveaux de classe est maintenue.

Cela dit,  nous accueillerons les élèves de 3ème le mercredi 1er juillet afin de leur laisser la possibilité de passer l’épreuve de l’ASSR 2 et nous leur communiquerons ce jour leur affectation pour la rentrée prochaine.  Les modalités d’accueil de cette matinée seront diffusées sur Pronote d’ici quelques jours.

En vous remerciant de votre compréhension.

Bien cordialement

L’équipe de Direction