Remise de prix – 3e4

Vendredi 19 juin, alors que le collège n’était réservé qu’aux élèves de sixièmes et cinquièmes, les élèves de 3°4 ont eu la chance de se retrouver pour la remise des prix du concours organisé par le musée de la résistance de Saint-Brisson.
En effet, à la suite de la visite de ce dernier, ils ont relevé le défi d’écrire une lettre qu’un maquisard aurait pu envoyer à sa famille, ses amis…
Les grands gagnants, Ines ANDREA (première place) et Nicolas IDOUX (troisième place) ont lu, ainsi que d’autres élèves (Lucas, Maëlle, et Arthur), leur lettre devant le principal M. Boudias et la principale adjointe Mme Dut, les deux professeurs à l’origine du projet (Mme Bourgoin et Mme Guillaume), leur professeur principal (M. Estrade), la directrice du musée, Madame Callewaert ainsi que le directeur départemental de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG), Monsieur Brugger.
Cette cérémonie, accompagnée de quelques gourmandises, aura permis de chaleureuses retrouvailles entre les élèves, après ces longs mois passés à travailler à la maison !
Lucas, pour la classe de 3°4