Remise des diplômes du DNB de la session de juillet 2018

Une cérémonie républicaine de la remise des diplômes du DNB était organisée le Vendredi 9 Novembre 2018 à 18h au collège Louise Michel à Chagny.
Tous les élèves de 3ème de l’année scolaire 2017-2018 et leurs parents étaient conviés par l’équipe de direction du collège, M. Boudias (Principal), Mme Thomas Danguin (Principale Adjointe) et M. Gallet Gestionnaire, à assister à cette manifestation en présence de Monsieur Picard, Maire de Chagny, de M. Gendreau, Conseiller Municipal et de plusieurs professeurs et CPE du collège, dont Mme Bourgoin, Mme Cléaux, Mme Eme, Mme Gonçalves, Mme Thevenet et M. Millet.

Après avoir félicité les élèves et souligné les très bons résultats du collège Louise Michel obtenus depuis plusieurs années, Monsieur le Principal a rappelé les 100% de réussite pour la deuxième année consécutive et le très fort pourcentage des mentions, 94,12% avec 60 mentions TB, 41 mentions Bien et 27 mentions Assez Bien.
Le Chef d’établissement a insisté sur les résultats des élèves à chaque épreuve de l’examen qui sont nettement supérieurs aux moyennes départementales et académiques. Des remerciements particuliers ont également été adressés aux professeurs du collège dont l’investissement est un gage de réussite de cet établissement.

Tous les élèves avaient obtenu une affectation à l’issue de l’année de 3ème en juillet dernier. Le Chef d’établissement a souhaité à nos jeunes élèves de poursuivre dans cette voie, en restant persévérants et en cherchant toujours à donner le meilleur d’eux même. Il ne faudra jamais renoncer sur le chemin de la réussite et de l’épanouissement personnel vers leur future vie d’adulte.

M. Picard a également félicité vivement les élèves en leur souhaitant le meilleur avenir possible.

Après la remise officielle des diplômes par les professeurs, le verre de l’amitié était offert à nos jeunes.
Cette manifestation conviviale a permis aux élèves de se retrouver, d’échanger sur leur nouvelle expérience de lycéen et aux équipes pédagogiques de les encourager pour les années à venir.