Sortie au Musée Magnin le 6 décembre 2018 avec les classes de 6ème4 et 6ème7 et le 20 décembre 2018 avec les classes de 6ème2 et 6ème5

Le 20 décembre 2018

Photographies : Muriel Lacour

Musée Magnin Rue des bons enfants à Dijon au coeur  du centre ville.

Le 6 décembre 2018

Le Musée Magnin accueille les élèves avec grand intérêt. En effet, avec l’aide du professeur qui organise la visite en l’occurrence Madame Lacour,  Madame Champion (guide du musée) rédige un livret pédagogique destiné aux enfants.  Les élèves peuvent ainsi réaliser un « Jeu de Piste » reprenant les différents thèmes abordés par les professeurs en cours comme « la mythologie» pour le français ou encore « les différents dispositifs de Présentation» pour les arts plastiques.

De ce fait, lors de la visite un groupe peut évoluer librement en suivant les explications du livret -bien sûr accompagné d’un professeur dans l’ensemble du musée-  alors qu’un autre groupe profite de la visite guidée proposée par Madame Champion qui fait activement profiter les élèves en leur faisant prendre la parole à tour de rôle.

Les deux groupes à tour de rôle changent d’intervenants pour profiter au mieux des différents ateliers. Les élèves sont totalement ravis de cet échange culturel qui ne manquera pas d’être exploité par la suite aussi bien en arts plastiques qu’en français.

Article : Muriel Lacour