Une journée exceptionnelle à l’INSEP !!

La classe de 6e6 du collège et les CM2 de l’école Jules Marey sont allés à l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) le mardi 28 janvier 2020. Les élèves étaient accompagnés par Mmes Eme et Gaudillère pour le collège, et Ms Cottin et Voisin pour l’école.

Nous avons rendez-vous à 4h45 et après un long voyage en bus nous sommes arrivés à 10h à l’INSEP, à la limite entre Paris et Vincennes. Une fois sur place, nous avons été pris en charge par deux guides, et Mme Rossignol (présidente de l’Alliance Chagny Sports et vice-présidente de la Fédération Française de Lutte) qui nous ont fait visiter le campus et nous ont donné toutes les explications.

Tout au long de la journée nous avons vu la grande halle d’athlétisme (Halle Joseph Maigrot), les salles de basket et de badminton, les piscines et les salles d’entraînement d’escrime, et gymnastique artistique et de trampoline. Nous avons assisté à un entraînement de tir à l’arc dans un bâtiment un peu particulier équipé de meurtrières (voir photo) et une jeune athlète a pris le temps de nous donner plein d’explications sur son sport et le matériel.

Tous nos yeux brillent pendant quelques minutes

Lors de la visite du dojo nous avons eu l’immense chance et honneur de rencontrer Teddy RINER, et de le voir s’entraîner. Il a gentiment accepté de faire des photos avec nous.

Le midi, grâce à Mme Rossignol, nous avons pu manger à l’abri dans la salle de lutte et nous défouler sur les tapis.

Après tous ces kilomètres à arpenter le campus et rencontrer d’autres champions, nous avons repris le bus vers 15h30.

Cette journée était exceptionnelle, fatigante, intéressante et passionnante…. et nous avons rencontré Teddy RINER !!!

Zineb, Hugo, Kenza, Mathis