La nouvelle vigne se porte bien!

Le vendredi 21 octobre, le viticulteur François BERGERET de Nolay (21) est venu voir l’état de la vigne plantée avec des élèves de 6ème, désormais en 5ème, en avril 2022.
Tout le monde a bien en tête l’été caniculaire subi en juillet/août et nous avions une grande inquiétude concernant cette jeune plantation.
Mais heureusement, un seul pied sur les 50 plantés n’a pas survécu…et la vigne paraît en très bonne santé.
Le viticulteur a pu expliquer aux élèves de la classe 601 le travail effectué par leurs camarades collégiens en avril, et a ensuite expliquer les prochains travaux à réaliser.
Les élèves ont montré beaucoup d’intérêt et peut-être que cette intervention suscitera un désir de travail dans cette voie professionnelle.
Nous enrichirons le site du collège avec d’autres articles et d’autres photos concernant cette culture prépondérante dans notre région.