Mercredi matin : Bowling

Avant de partir au bowling, les élèves se sont présentés à tour de rôle pour ainsi faire connaissance de manière conviviale. Tous se sont prêtés à l’exercice sans exception.. La bonne humeur était bien au rendez-vous, le séjour peut ainsi véritablement commencer.

Avant de partir, nous avons eu le temps de « lancer » le sujet sur la gastronomie Allemande et Française. Les élèves vont pouvoir par groupe d’échange réaliser un menu Franco Allemand sur un format A4. Ils devront donc également penser à la mise en page.. et à son illustration. Par la suite, ils réaliseront également une sculpture, travail de groupe également. Cette sculpture sera constituée d’ustensiles de cuisine en bois.

Après ce temps de présentation nous voici en route pour le Bowling, celui privatisé pour l’occasion. Après de belles parties, chacun a eu le droit d’apprécier un petit verre de l’amitié.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est DSC00328-1024x768.jpg.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est DSC00321-1024x768.jpg.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est DSC00325-1024x768.jpg.

Aujourd’hui jeudi 1er Février 2024 nous avons eu la chance de pouvoir visiter la Cité de la Gastronomie.

Les élèves ont pu apprécier différents thèmes autour de la gastronomie et l’importance des traditions culinaires en France et l’art de vivre à la française.