Nos élèves finalistes du Prix jeunesse pour l’égalité

Les 3e6 sont revenus aujourd’hui au collège, comme toutes les classes de 3e, pour passer l’ASSR et recevoir leur document d’affectation au lycée.

Mais pour cette classe c’était aussi un moment de retrouvailles particulier, marqué par la remise des prix aux 5 finalistes de la classe qui a participé au concours de l’Observatoire des Inégalités, sur le thème « Liberté, Inégalités, Fraternité », encadrée par MMes Eme et Gaudillère. Marion (absente), Elsa, Marie, Charlise et Camille ont ainsi reçu un diplôme et un lot de différents cadeaux pour récompenser le film qu’elles ont tourné sur les inégalités des chances de partir en vacances. Ce film, comme ceux de leurs camarades, est l’aboutissement de tout un travail d’enquête auprès de leurs camarades collégiens, d’écriture de scénario, de tournage et de montage vidéo.

Toutes les équipes de la classe ont pu visionner une dernière fois ensemble, au collège, leurs premières œuvres cinématographiques qui sont aussi leurs premiers pas dans un engagement citoyen au service de l’Égalité. Ils peuvent être fiers d’eux, comme le sont les professeures qui les ont encadrés sur ce projet.