Les 6è6 dans le temple des sportifs de haut niveau

Dans le cadre de leur travail sur les « Monstres et athlètes » de la mythologie gréco-romaine réalisé en français, les 6è6 espéraient pouvoir approcher de près un athlète des temps modernes et lui avaient même pour cela écrit une lettre.
C’est chose faite : Mardi 28 Janvier, avec l’aide de Mme Patricia ROSSIGNOL, elle-même ancienne championne de lutte, les élèves ont eu la chance exceptionnelle de pouvoir visiter l’INSEP à VINCENNES, où sont formés et s’entraînent les athlètes français de haut niveau et de rencontrer leur idole, Teddy RINER.
Une émotion intense pour certains, un souvenir inoubliable pour d’autres ; le judoca dix fois champion du monde et deux fois champion olympique ne se doute sûrement pas à quel point il a insufflé l’envie aux élèves de redoubler d’efforts en grammaire, en explication de textes et en recherche documentaire !
Cette visite a permis aux élèves également de voir des sportifs de haut niveau à l’entraînement dans des disciplines variées et de prendre conscience de l’importance de la discipline, du travail, de l’effort et de la motivation pour devenir un « athlète ».
Les 6è6 étaient accompagnés des CM2 de M. COTTIN de l’école Etienne-Jules Marey de CHAGNY, avec qui ils ont un travail de « liaison CM2/6è » à réaliser : inventer et écrire des saynètes mettant en scène athlètes et monstres, plus ou moins mythologiques, qu’ils joueront début Juin sur la scène du théâtre des Copiaus… Une autre expérience à vivre !