Mardi 2 Juin 2020, Réouverture du collège pour les élèves de 6ème et de 5ème

Bonjour,

Concernant les élèves de 6ème et de 5ème:

Notre département étant passé en zone verte, le collège ouvrira ses portes Mardi 2 juin.

Nous  accueillerons les élèves de 6ème et de 5ème, par groupe, selon les modalités qui vous avaient été communiquées à savoir:

-En semaine A, le groupe A

-En semaine B, le groupe B

C’est le Groupe B qui sera accueilli la semaine prochaine (Semaine B du 2 au 5 juin).  Vous trouverez à nouveau en pièce jointe la répartition des élèves par groupe pour les classes de 6ème, les groupes des classes de 5ème restant inchangés.

Les transports scolaires fonctionneront normalement dans le respect des règles sanitaires (distanciation, port du masque obligatoire: voir message sur Pronote correspondant).

Le service de restauration  du collège sera ouvert selon les modalités prévues par le Protocole.

Nous demandons à l’ensemble des familles de relayer à leurs enfants les modalités de reprise (Protocole de Reprise voté hier en Conseil d’Administration que vous trouverez à nouveau en pièce jointe) et de fournir à chaque enfant:

1 petit sac contenant:

-1 petite bouteille d’eau

-2 masques + 1 masque en plus quand l’élève a EPS dans la journée.

Nous rappelons que les cartables seront déposés chaque matin dans la salle affectée à la classe de votre enfant et ne sera récupéré que le soir en repartant du collège y compris pour les élèves externes qui devront penser à apporter leurs affaires pour la journée complète.

Concernant l’emploi du temps de votre enfant, nous vous remercions de consulter Pronote très régulièrement sachant que nous essaierons au maximum d’effectuer les modifications en amont afin qu’il y ait peu de changements pendant la semaine où votre enfant est au collège.

La continuité pédagogique en présentiel ou à distance se poursuivra normalement même après le ramassage des manuels scolaires. (modalités de ramassage déjà diffusées sur Pronote)

Concernant les élèves de 4ème et de 3ème:

Initialement, il était prévu de les accueillir sur la deuxième quinzaine de Juin. Malheureusement, nous ne serons pas en mesure de les accueillir d’ici la fin de cette année scolaire.

En effet, le Conseil Départemental avait programmé des travaux importants qui devaient être réalisés entre le 1er juillet et le 31 août. Au vu du contexte, le Conseil Départemental doit réorganiser la planification de ces travaux qui devront commencer impérativement le 15 juin 2020, ce qui ne nous permet plus de pouvoir accueillir les élèves de 4ème et de 3ème à compter de cette date.

En vous remerciant pour votre compréhension,

Bien cordialement

L’équipe de Direction