Sortie scolaire à Chalon sur Saone

Sortie scolaire interdisciplinaire.
Le beau temps était bien au rendez vous. La bonne organisation de cette sortie a permis aux classes à tour de rôle d’être autonome dans les rues piétonnes de Chalon tout en étant surveillés par l’équipe enseignante.  Quant à l’autre classe, encadrée par Mr Michalas elle a bien pris le temps de dessiner les différents ponts   : Le pont Saint Laurent, le pont de Bourgogne, entre autre.  Cela a permis aux élèves de comprendre les différents ouvrages architecturaux, leurs enjeux et ainsi d’être beaucoup plus réceptifs aux explications proposées.
Le  parcours était  composé de différents  bâtiments de l’époque Médiévale  repérables grâce au plan donné par Mr Vaslin dans les rues piétonnes.  Parcours complètement sécurisé et encadré par les professeurs  participants au projet. Quant à Madame Lacour, les élèves avaient pour mission de photographier trois, quatre bâtiments de leur choix.
Une restitution photographique sera proposée à l’issue des portes ouvertes dans la salle de Mr Vaslin, au mois de juin.
Les élèves étaient ravis de cette belle visite Chalonnaise.